ifb-header

Agenda

header-image header-image header-image scroll down

Assises de la forêt et du bois en Pyrénées Atlantiques

Le vendredi 26 octobre à 14h30

 

Michel Castan, Président de l’Interpro Forêt Bois 64 et Hervé Madéo, Président de Fransylva Forêt Privée Pyrénées Adour ont le plaisir de vous convier à la Restitution des Assises de la Forêt et du Bois en Pyrénées-Atlantiques en présence de : Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Jean-Jacques Lasserre, Président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, Didier Laporte, Président de la CCI Pau Béarn.

Au programme :
14h30 : Accueil par Didier Laporte.
Restitution des Assises de la Forêt et du Bois en Pyrénées-Atlantiques
16h30 : Cocktail
Rendez-vous à la CCI Pau Béarn, 21, rue Louis Barthou à Pau

 

header assises

Avec l’appui du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, l’IFB 64 et Fransylva Forêt Privée Pyrénées Adour ont lancé les Assises de la Forêt et du Bois en Pyrénées-Atlantiques, afin de faire émerger des propositions concrètes pour la filière départementale.

Les objectifs :

Mettre en place une concertation impliquant tous les maillons professionnels de la filière Forêt-Bois locale. S’approprier et décliner au niveau local le Plan Régional Forêt Bois, tout en défendant les spécificités de notre territoire (forêt de montagnes).
Proposer in fine une feuille de route opérationnelle pour le maintien et le développement de la filière départementale.

IFB64 – Interpro Forêt Bois 64

logo-ifb64L’IFB64 est l’association Interprofessionnelle de la filière Forêt-Bois des Pyrénées-Atlantiques. Elle oeuvre depuis 2014 au maintien et au développement de la filière Forêt-Bois départementale, pour une gestion durable de la forêt et des ressources en bois.

FRANSYLVA – Forêt Privée Pyrénées Adour

logo-fransylvaOrganisation professionnelle créee en 1966, le Syndicat départemental représente les propriétaires forestiers auprès des pouvoirs publics. Face aux multiples enjeux auxquels est confrontée la forêt, il fut le premier à défendre les intérêts des propriétaires de bois et forêts du Béarn et du Pays Basque. Il est une force dans un contexte éminemment changeant et avec les instances syndicales nationales et régionales.

Evénement organisé par

logo-ifb64
logo-assises
logo-fransylva