la-route-des-geosciences-pole-avenia

Agenda

header-image header-image header-image scroll down

La Route des Géosciences

Rendez-vous le 1er juin 2016

 

La route des géosciences pole avenia

La Route des Géosciences présente, en un parcours personnalisé, des sites illustrant le savoir-faire des acteurs de la filière du sous-sol. Les adhérents du POLE AVENIA ont ainsi l’opportunité de présenter leurs activités et compétences lors de l’accueil de délégations nationales ou internationales. Depuis le début de l’année 2016, le POLE AVENIA œuvre sur la création d’une plateforme de mutualisation commerciale (THOMS – Technology Hub One Market Solution). THOMS a pour vocation de regrouper et valoriser, à l’international, les savoir-faire des entreprises françaises liées aux filières suivantes : Pétrole et gaz amont (E&P); Géothermie profonde; Stockage géologique (Energies & CO2)

Dans le cadre de THOMS, des circuits de la Route des Géosciences ont été programmés et réalisés pour les entreprises de la plateforme THOMS afin que celles-ci se connaissent mutuellement pour mieux répondre ensemble à des appels d’offre. Une première visite des entreprises : DRILLSTAR (Lons), SERCO (Serres-Castet), AQUITAINE ELECTRONIQUE (sites de Serres-Castet et de Montardon), SPM (Pau), BEARN PRECISION (Escout),  avait eu lieu le 28 avril dernier.

A l’occasion de la prochaine Route des Géosciences qui aura lieu le mercredi 1er juin 2016, le POLE AVENIA mettra l’accent sur les entreprises suivantes : TRAIMECA PYRO (Urrugne), CITBA (Arthez-de-Béarn), DARCO (Morlaas), LAINE MECANIQUE (Lescar).

LOGO POLE AVENIAPlus d’informations sur la Route des Géosciences

Crédit photo ©Avenia

 

En savoir plus sur la filière géosciences à Pau Pyrénées ?

LA FILIERE GEOSCIENCES

12 mai 2016

Précédent :