es Rencontres Laboratoires Entreprises Transition énergétique et chimie

Agenda

header-image header-image header-image scroll down

Rencontres Laboratoires-Entreprises Transition énergétique et chimie

Construisons les innovations de demain !
le 24 octobre 2017

 

Depuis l’obtention du label I-SITE grâce au projet E2S (Energy Environment Solutions), l’Université de Pau et des Pays de l’Adour fait régulièrement partie de notre actualité. Outre les maîtres mots du projet , transition énergétique et environnementale, synonymes d’effet levier significatif en terme de R&D, le fort potentiel de recrutement du projet et son aspect collaboratif non-négligeable, c’est l’attractivité internationale de l’UPPA qui est confirmée.

C’est dans ce cadre que « Les Rencontres Laboratoires entreprises Transition énergétique et chimie, construisons les innovations de demain » auront lieu le mardi 24 Octobre de 8h30 à 12h30, au Siège de la communauté de communes de Lacq Orthez. Rond-Point des Chênes, 64150 Mourenx.

Entre conférences et ateliers, cette rencontre a pour objectif de faire émerger des opportunités de collaboration Recherche/Industrie, au travers de 3 ateliers thématiques « Production et économie d’énergies renouvelables », « Matériaux et Environnement », « Acceptabilité et cadre juridique », des pitchs sur 3 thèmes (E2S, Campus des métiers, formation continue) et une conférence sur l’acceptabilité sociale de la transition énergétique

Programme et inscription :
http://event-transition.ast-innovations.com/#programme

Pour conclure, nous vous proposons une petite revue de presse afin de ne rien rater de l’actualité d’un atout majeur pour le Béarn :

24 février 2017
L’université de Pau décroche le très rémunérateur label I-Site 

22 septembre 2017
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour doit recruter 60 enseignants-chercheurs et construire un Welcome Center. Amazing, non ?

24 septembre 2017
Pau et Pays de l’Adour : l’université aborde sa révolution

10 octobre 2017
Pau : la Région octroie près de 11 millions d’euros à l’UPPA 

11 octobre 2017
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) fait mûrir en son sein ce projet au doux nom de eSCALED ? Tout ce qu’il y a de plus sérieux !

et bien sûr, retrouvez le site de l’UPPA :
http://www.univ-pau.fr/fr/index.html

11 octobre 2017

Suivant :