achemasia-2016 logo

Agenda

header-image header-image header-image scroll down

AchemAsia – Chine

Rendez-vous 09 au 12 mai 2016

 

AchemAsia 2016 : Le salon-congrès leader des industries de procédés pour la dixième fois en Chine

salon achemasia 2016 pavillon franceDu 9 au 12 mai 2016, AchemAsia ouvre ses portes à Pékin. Pour la dixième fois, des experts du monde entier se rencontreront pour présenter des produits et des procédés de l’ingénierie industrielle et l’industrie chimique, pour s’informer sur les derniers développements dans les industries des procédés et établir de nouveaux contacts. Avec près de 450 exposants et 13 000 participants de 23 pays, AchemAsia est le salon-congrès le plus international pour les industries de procédés en Chine. Il couvre aussi bien l’ingénierie industrielle et des machines spéciales, que la technologie des procédés, la pétrochimie, les procédés pharmaceutiques et alimentaires, l’agrochimie et les techniques de laboratoire et d’emballage. Les technologies de l’environnement et du traitement de l’eau seront également au centre de l’attention. Par ailleurs, l’exposition comprend différents symposiums pratiques autour de l’intensification des procédés, de la prévention de la pollution atmosphérique et de la production propre, du traitement de l’eau, “Industry 4.0” et des technologies à usage unique. Les exposants peuvent encore s’inscrire pour un stand jusqu’au 30 novembre ; la soumission pour les projets de présentations sera ouverte jusqu’au 15 novembre 2015.

Le dixième anniversaire d’AchemAsia a lieu à une époque de changements économiques : la croissance économique de la Chine est en train de ralentir et le changement structurel impulsé par le gouvernement tend à faire d’une économie exportatrice un solide marché domestique. Avec la stratégie du « Made in China 2025 », un programme ambitieux a été mis en route pour transformer la Chine en un lieu high-tech. Les entreprises allemandes et internationales doivent se préparer à une concurrence accrue de la part de la Chine. Ceci étant, un programme de grands investissements ouvre de nouvelles et grandes opportunités aux technologies allemandes dans les domaines de la production, de l’ingénierie industrielle et de l’automation de même que dans la fourniture d’équipement dans de nombreux domaines.

« Le premier salon AchemAsia en1989 a eu lieu à un moment où le développement de la Chine ne pouvait qu’être vaguement anticipé», explique le Dr.-Ing. Thomas Scheuring, CEO de DECHEMA Ausstellungs-GmbH. « Depuis nous avons assisté à une importante reprise. Là où au début, AchemAsia n’était qu’un point de rencontre où les premiers participants tâtaient prudemment le terrain, le salon-congrès s’est mué en un forum d’innovation et de business devenu incontournable aussi bien pour les participants internationaux que chinois. »

 

Cette année, la région Pau Pyrénées sera représentée par Chemparc.

Plus d’information sur www.achemasia.de

9 mai 2016

Précédent :