Salon GENERA Madrid

Agenda

header-image header-image header-image scroll down

Salon GENERA Madrid

Du 15 au 17 juin 2016

 

Logo GENERA

 

GENERA 2016 est le salon International de l’Energie et de l’Environnement. Organisé par l’IFEMA, il présente un programme complet de conférences techniques, où les principales avancées scientifiques et technologiques dans le domaine des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de la durabilité et de l’environnement partageront la vedette avec les tendances et les développements actuels du secteur. Ce salon réunit tous les professionnels de la filière des énergies renouvelables.

Parmi les sujets qui seront discutés et examinés par des experts et des professionnels du domaine, on retrouve :

• La stratégie basse carbone présentée dans le cadre Europe 2030 ;
• La contribution des services d’énergie au développement des villes intelligentes ;
• L’efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments ;
• Les progrès et les défis de la biomasse, de la cogénération, de l’éolien, de la photovoltaïque, de la géothermie, de la marine et du solaire thermique et de l’énergie thermoélectrique ;
• L’analyse des études de cas réussis de l’autoconsommation et de modèles énergétiques durables.

Le programme comprendra également un groupe d’experts sur le développement des énergies renouvelables en Amérique latine ainsi qu’un séminaire de formation spécifique sur la norme UNE 100715-1: 2014 standard sur la conception, la mise en œuvre et le suivi d’une installation géothermique peu profonde.
A cette occasion, le Solar Industry Association Thermique (ASIT) tiendra sa 17e Assemblée Générale des membres et de son 8ème Congrès de l’énergie solaire thermique, l’Association des Sociétés des Services Energétiques tiendra son Assemblée des membres et l’Association des Entreprises de l’Efficacité Energétique (A3e) tiendra également son Assemblée Générale et organisera des groupes de travail.

L’objectif principal de l’événement est de créer un forum de rencontre pour les entreprises, les instituts de recherche, des universités et d’autres organisations qui sont activement engagées dans le domaine des énergies renouvelables et de l’environnement. En effet, le but de ces réunions est d’accélérer le transfert de technologie et de connaissances des universités et centres de recherche à l’entreprise.

Sur les 18 secteurs représentés au salon GENERA, le Béarn s’intéresse à 50 exposants sur 10 des 18 secteurs du salon, à savoir : efficience énergétique, biocarburants, biomasse, cogénération, gaz, hydroélectricité, mobilité, résidus/déchets, autres énergies, services énergétiques.

L’équipe d’Invest in Pau Pyrénées se fera un plaisir de vous conseiller personnellement sur les possibilités d’investissement de la filière énergie dans la région.

LOGO - Salon GENERA

En savoir plus sur le salon GENERA Madrid
Suivre l’évènement sur Twitter et Facebook

 

Crédit photo ©GENERA

 

 

15 juin 2016

Précédent :

Suivant :