ambassadeurs-du-bearn

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

Devenez ambassadeurs du Béarn

ambassadeurs-bearn-pyreneesL’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn – Pays Basque et la CCI Pau Béarn ont signé une convention de partenariat le 11 juin 2018 dans le but d’accroître l’attractivité du Béarn. Parmi les axes de collaboration figure le lancement d’un réseau des ambassadeurs du Béarn. Ce réseau rassemble tous les acteurs qui aiment le territoire et ont à cœur de contribuer à son rayonnement, des habitants, des individus issus de la diaspora béarnaise aussi bien que des amis du territoire résidant ailleurs, en France ou à l’étranger.

Vous souhaitez agir pour le territoire ? Nous vous invitons à rejoindre le réseau des ambassadeurs du Béarn. Pour cela, vous trouverez ci-dessous le mode d’emploi de ce nouveau réseau :

 

1Partager les valeurs
des ambassadeurs du Béarn

Les membres du réseau des ambassadeurs doivent partager un état d’esprit particulier basé sur l’ouverture et le partage.

– L’Ambassadeur doit défendre en tout lieu l’esprit du Béarn : ouverture, partage et convivialité.
– L’Ambassadeur doit être véritablement engagé et être exemplaire quant à son devoir de défendre et de promouvoir son territoire, le Béarn.
– L’Ambassadeur doit être animé d’un esprit d’entraide envers les autres membres.
– L’Ambassadeur doit se munir d’une pensée positive et enthousiaste.
– L’Ambassadeur doit être ouvert, créateur de nouvelles idées et doit avoir un esprit conquérant pour le Béarn.
– L’Ambassadeur s’engage à communiquer, influencer, et promouvoir au mieux sa région. Il doit partager son amour du Béarn.

 

2S’inscrire sur le site
des ambassadeurs du Béarn

Pour rejoindre le réseau, vous devez vous inscrire en allant sur le site internet des ambassadeurs du Béarn. Après avoir donné quelques informations sur votre profil, vous serez invité à présenter votre Béarn en quelques mots et à décrire quel ambassadeur vous souhaitez être.

 

3Agir
pour le Béarn

Être ambassadeur du Béarn, c’est surtout agir pour son territoire. Par exemple, les actions pour le Béarn peuvent consister à :

– Se tenir informé des actualités du Béarn, rester en veille et réceptif aux informations transmises par le réseau des ambassadeurs du Béarn (informations économiques, grands évènements, tourisme…).
– Promouvoir et faire rayonner le Béarn en valorisant ses atouts : sa qualité de vie, son histoire et son patrimoine, sa gastronomie, ses filières d’excellence, son enseignement supérieur, ses grands évènements, ses talents…
– Faire remonter et encourager les opportunités de développement pour le Béarn : l’implantation d’une entreprise, la tenue d’un évènement par exemple culturel ou sportif, l’organisation d’un congrès d’affaires, la venue d’une délégation, l’accueil d’étudiants étrangers…
– Organiser ou participer à des évènements qui permettent de faire connaître le Béarn : rassembler des acteurs en Béarn dans le cadre de son activité professionnelle aussi bien que dans celui de ses centres d’intérêt personnels, ou encore se rendre présent lors d’occasions à l’extérieur du territoire et y représenter le Béarn.
– Motiver la visite de touristes en Béarn, en mettant en avant les raisons de faire le choix du Béarn, en racontant son expérience personnelle sur les réseaux…
– Prendre l’initiative de diffuser les outils de promotion du Béarn à ses contacts, lors de rencontres, d’évènements ou de déplacements, en Béarn, en France (à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon…) et à l’international.
– Partager régulièrement sur les réseaux sociaux les informations positives relatives au Béarn et aux Pyrénées.
– Identifier et convaincre des ambassadeurs partageant les mêmes valeurs pour faire grandir le réseau.
– Être force de propositions et d’actions pour faire évoluer le réseau au bénéfice du Béarn, des béarnais d’aujourd’hui et de demain.

Concernant les modalités, l’inscription est gratuite. Un ambassadeur apporte sa contribution personnelle pour le développement du Béarn.

 

Ils ont décidé de devenir ambassadeurs du Béarn…

 

Pierre Nerguararian

Pierre Nerguararian
chemparc.fr

Président de CHEMPARC.
« Pour le Béarn, une montagne d’énergie, un océan d’innovations. »

 

maria-elias

Maria Elias
isbearn-pau.frogos.net

Fondatrice de l’International School of Béarn – Lieu d’accueil des familles internationales.

 

jean-othax

Jean Othax
francis-miot.com

Entrepreneur du Béarn.
Amoureux et impliqué pour son territoire.

 

Didier Laporte
pau.cci.fr

Entrepreneur du Béarn, Président de la CCI Pau Béarn, Président d’AirPy – Aéroport Pau-Pyrénées. « J’ai souhaité faire de l’attractivité un pilier essentiel de ma mandature. Parlons avec fierté de notre Béarn ! »

 

Sarah-Laval

Sarah Laval

Etudiante à Lille. Si le Béarn n’est pas sa région natale, elle reste la région où elle grandi et celle qu’elle considère comme sa maison. C’est pour elle une région magnifique avec beaucoup de choses à offrir que ce soit au niveau culturel, touristique ou économique. « J’en suis très fière et j’invite le monde entier à venir la découvrir. »

 

Monique-Delamare

Monique Delamare

Ancienne Directrice Générale de TIGF. Monique souhaite mettre ses contacts au service du développement économique du Béarn.

 

Marc-Bertoneche

Marc Bertonèche

Professeur des universités en management financier et consultant international dans le monde entier. Marc à notamment enseigné à Harvard aux Etats-Unis, à Oxford en Angleterre, à HEC à Paris, à l’Université de Bordeaux et à l’INSEAD à Fontainebleau.

 

nathalie-mota

Nathalie Mota
dc-pilot.com/

DC Pilot Pyrénées, Direction Commerciale et Marketing en temps partagé. Béarnaise de cœur et fière de promouvoir avec ferveur les valeurs et les richesses de notre beau territoire !

 

Pierre-Croci

Pierre Croci
vaillancedeveloppement.sitew.fr

Coach, Formateur, Animateur et Médiateur. « Le Béarn a une âme et j’ai l’âme d’un béarnais, accueillant, chaleureux, épicurien d’un territoire riche et généreux que je veux partager. »

 

michel-loubsens

Michel Loubsens
facebook.com/lesamisdegourette/

Conseil en marketing et communication. Enthousiaste, ouvert, positif, amoureux de tous les atouts du Béarn, en particulier la montagne et les sports de glisse.

 

Camille Contreras

Camille Contreras

Etudiante en Master 2 à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. « Très attachée au Béarn, je souhaite contribuer à le faire rayonner. »

 

Henri Fourcade

Henri Fourcade
corpimmobilier.com

Chef d’entreprise.
Particulièrement motivé pour participer au développement du Béarn.

claude-vidal

Claude Vidal
so-horse-alliances.com

Président du Cluster So-Horse-Alliances. Je ne suis pas béarnais d’origine, mais j’ai très bien été adopté par le Béarn. Je souhaite que le Béarn soit reconnu.

 

rejoignez-nous

29 juin 2018

Précédent :