febus-optics-otc-houston

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

Febus Optics, une entreprise Paloise au salon OTC Houston

Febus Logo

Fibre optique et nouveau système de mesure

febus optics OTC houston
Febus Optics est une jeune entreprise paloise qui développe et commercialise une nouvelle génération de système de mesure utilisant la fibre optique. Cette innovation offre des solutions de surveillance adaptée aux gestionnaires d’infrastructures pour prévenir les défaillances pouvant intervenir sur : les pipelines, les puits d’exploration/production, les stockages souterrains, et toutes autres infrastructures linéaires ou de grande échelle. Cette technologie brevetée utilise les dernières innovations en optique physique pour mesurer en temps réel la déformation et la température tout le long d’une fibre optique standard sur plusieurs dizaines de kilomètres. Ainsi, l’utilisateur dispose de plus de 10 000 points de mesure grâce à un seul système robuste placé à une extrémité de cette fibre optique.

En recherche constante de R&D, Febus Optics ne cesse d’améliorer son produit sur ses performances et sur sa facilité d’utilisation. La start-up souhaite prendre une place importante sur le marché.

Febus Optics, fait également partie de Géostart, le seul incubateur/pépinière destiné aux Géosciences en France, qui a été inauguré le 6 juin dernier. Très actif et présent sur de nombreux salons, Etienne Almoric, directeur général de Febus Optics a répondu à nos questions lors des RDV Géosciences qui se sont déroulés le 7 juin 2016, au Palais Beaumont à Pau.

 

hélioparc logo-01

Febus Optics – Technopole Hélioparc – Bâtiment Einstein  – 2 avenue Pierre Angot au 64000 Pau
En savoir plus sur Febus Optics : Consulter leur site, leur plaquette, suivez-les sur Twitter, Linkedin

 

Découvrez prochainement notre interview depuis le salon OTCHouston


Crédit photo ©FebusOptics

 

6 mai 2016