gourmandises-des-vignes-logo

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

Dame Elisabeth et les gourmandises des vignes.

« Il faut absolument rencontrer Elisabeth Boisseau.
Son parcours est un bel exemple de reconversion professionnelle et
elle fait des biscuits à la pêche Roussanne à tomber ! ».

 

Notre gourmandise professionnalisme n’a fait qu’un tour et nous avons immédiatement pris rendez-vous ! C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés dans le palais de Dame Tartine …

L’histoire commence quand Elisabeth Boisseau décide de mettre un terme à sa carrière de DRH dans un grand groupe pour se consacrer à un vieux rêve : faire de la cuisine son métier. Préparant son projet avec prudence, elle organise sa reconversion et la finalise en obtenant un CAP Cuisine en 2016.

Après un premier projet de restaurant qui n’aboutit pas, elle cherche une nouvelle idée. C’est en voyant le panneau « à vendre » de la biscuiterie artisanale, les « Gourmandises de Mireille », qu’elle décide de changer de braquet. Elisabeth Boisseau connaît bien cette biscuiterie et son histoire puisque elle n’habite pas très loin. La biscuiterie existe depuis 30 ans, c’est un fleuron de la région de Monein.

L’aventure est au bout de la rue et se concrétise en avril 2017.

Accompagnée de Michèle à la boutique, Elisabeth poursuit la gamme des « Gourmandises de Mireille » et crée son premier produit : « le petit Loupien » en hommage au quartier où se trouve la biscuiterie. L’été 2017 arrive et Elisabeth continue à mettre en valeur son territoire au travers des biscuits à la pêche Roussanne.

Victime de son succès, ce qui devrait être un produit saisonnier est désormais en vente toute l’année en deux variantes : le biscuit et le moelleux.

La gamme des « Gourmandises des vignes » est lancée !

Elisabeth souhaite rechercher des goûts nouveaux, varier les plaisirs et partager ce qu’elle aime avec simplicité. Elle choisit de suivre les saisons en proposant des goûts et des parfums été et hiver. Elle met en valeur les produits du Béarn dans ses recettes et dans sa boutique puisque vous y retrouverez beaucoup de produits locaux.

Pour la saison de Noël, Elisabeth a créé, entre autres, des biscuits aux épices douces, des sablés aux châtaignes et des sablés spéculoos (nous avons eu la chance de goûter : les saveurs sont délicates et équilibrées. Chaque biscuit est un vrai bonheur gourmand).

Nous avons aimé également le petit plus des « Gourmandises des vignes » : La D’ELICIOUS BOX (25€ livrée par colissimo ou 19 € en boutique). Pour vous donner l’eau à la bouche et pour ne pas dévoiler les secrets du père Noël, nous avons choisi de prendre l’exemple de la box d’octobre qu’Elisabeth que vous fera découvrir dans la vidéo ci-dessous.



 

Elisabeth Boisseau a encore mille idées et projets autour de sa biscuiterie,
suivez-la sur sa page Facebook pour ne rien rater de la suite de cette belle histoire de gourmandise et de passion.
Si vous souhaitez distribuer ses produits, n’hésitez pas à contacter Elisabeth qui privilégiera les circuits courts.
Retrouvez ses produits sur son site et dans sa boutique à Monein bien sûr. Vous trouverez des idées pour vos fêtes de fin d’année.

gourmandises-des-vignes-logo

Les gourmandises des vignes
277 Route de Pardies, Quartier Loupien
64360 Monein

Téléphone : 05 59 21 28 46

Email : lesgourmandisesdesvignes@gmail.com

Site : www.lesgourmandisesdesvignes.fr