Héli-Béarn

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

Héli-Béarn

Héli-Béarn se diversifie dans l’aviation d’affaires.

 

Jean-Luc Héli-BéarnC’est en 1996 que Jean-Luc Dartiailh, ex militaire de l’Alat, créé Héli-Béarn. Société spécialisée dans les transports et travaux aériens par hélicoptères et avions, qui fait également de la maintenance aéronautique et diverses formations dans l’aéronautique. A 62 ans, le patron d’Héli-Béarn voit plus loin et souhaite se diversifier dans l’aviation d’affaires.

« On doit toujours aller de l’avant. Je ne croyais pas à l’aviation d’affaires, je n’avais pas le temps de me pencher sur la question mais ça y est, je me lance » J-L. Dartiailh

Le Serrois, a déjà acheté son premier avion, un Piper Cheyenne II et est en phase d’acquisition d’un second. Avec son statut de Transporteur Public de Passagers et grâce à ses avions de 8 places, les entreprises, clubs sportifs ou particuliers pourront faire appel à ses services. Jean-Luc Dartiailh a un gros avantage sur ses concurrents, peu nombreux dans la région.

Héli-Béarn propose différentes prestations dont :

• Transport aérien : agréé pour le Transport Public de Passagers et de Avion Héli-BéarnMarchandises sous le N° F-SO 031. HéliBéarn met à disposition sa flotte d’hélicoptères rapides B3e (vitesse de croisière 240 Km/h, pour cinq places passagers)
pour réaliser tous déplacements professionnels et privés en France et en Europe.

• Travaux aériens :  spécialisé dans les Travaux Aériens par hélicoptère, la société intervient sur des transports de matériels, de matériaux ou d’équipes techniques sur des zones isolées.

• Maintenance aéronautique : agréé Part 145 (N°145.573), Héli-Béarn dispose d’un bureau technique et d’une équipe de neuf techniciens pour effectuer le maintien et le suivi de navigabilité.

• 
Centre de formation : Héli-Béarn est un ATO (N°FRA.ATO 0101) qui dispose de toute une gamme de formations dont notamment : Anglais 055B et D, pour le secteur hélicoptère, AS 350 B3+ et B3e – AS350 B2 – AS350 B/BA – Lama 315B – Alouettes II et III – AS355 F1/F2 et pour le secteur de l’aviation, IR.SE – F/N.IR – MEP -IR.ME – CPL – Formation/Rafraîchissement RNAV (G1000 perspective).

• 
Travaux spéciaux : l’entreprise est en mesure, en association avec ses partenaires aux Etats Unis et en Europe, d’affréter des hélicoptères lourds de type SKYCRANE ou SUPERPUMA.

• Expertise et conseil : les équipes d’Héli-Béarn met à disposition ses compétences en matière d’expertises techniques (état de navigabilité d’un avion ou d’un hélicoptère, détermination de valeur marché, situation technique, devis de remise à niveau etc….) pour permettre de sécuriser les opérations d’achats ou de ventes d’aéronefs.

Héli-Béarn Logo

En savoir plus sur Héli-Béarn
Suivez-les sur Facebook

 

Crédit photo ©Héli-Béarn

 

 

28 juin 2016

Précédent :