sobegi

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

SOBEGI

Notre mission :  produire et fournir de l’énergie, de l’hydrogène sulfuré, des utilités, des services et des solutions adaptées aux besoins de nos clients.

Créé en 1975, grâce à la découverte du gaz de Lacq, la SOBEGI a développé une offre autour de la filière chimique. Implantée sur les plates-formes Induslacq et Chem’pôle 64 ainsi que sur le port de Bayonne, la SOBEGI s’engage aux côtés des industriels dans un souci de sécurité, d’efficacité et de qualité maximales, en s’adaptant à la spécificité de leurs besoins. Filiale à 100% du groupe Total jusqu’en 2009, SOBEGI intègre à son capital le groupe Engie, via COFELY Services à hauteur de 40% jusqu’en 2015. Depuis peu, Total a racheté tous les actifs.
Reconnue pour son savoir-faire, SOBEGI développe depuis 40 ans, des prestations et services de qualité, sur le site industriel du Bassin du Lacq, tels que : traitement, maintenance, bureau d’études, analyse de laboratoire, gestion des déchets, inspection etc. En plus de leurs plateformes industrielles, la SOBEGI propose deux autres prestations :

Le Laboratoire Contrôle Environnement (LCE) : Le LCE permet d’accompagner les industriels dans leurs besoins de contrôle de fabrication, de suivis environnementaux et d’hygiène industrielle (télécharger la plaquette).

Le Centre d’Entrainement à la Sécurité (CESS) : Le CESS a été conçu de façon à couvrir l’ensemble des besoins propres à la prévention des risques industriels et des risques au travail. Le choix d’une installation technique modulaire permet une multitude de scénarios : plateau feux, aire d’exercice TMD, unité ammoniaque, etc. Le centre offre l’opportunité de travailler dans un contexte très proche de la réalité (télécharger la plaquette).

Photos OBEGI

 

Les dernières actualités SOBEGI

Responsible CareLe trophée RSE national

Grâce à une action écocitoyenne visant à soutenir l’éducation à l’environnement des enfants par une opération de collecte et tri des déchets opérée par des adultes, salariés de l’entreprise. SOBEGI s’est vu remettre le prix Responsabilité Sociale/Sociétale des Entreprises (RSE) décerné par l’Union des Industries Chimiques (UIC) à Paris. Les Trophées nationaux « Responsible Care® » récompensent, au niveau national, des démarches, actions, réalisations remarquables et innovantes en matière de Santé, Sécurité, Environnement et RSE dans l’approche développement durable des entreprises adhérentes de l’UIC.

Challenge ARGOS LogoLes robots du futur

Total a lancé en décembre 2013, en partenariat avec l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), le Challenge ARGOS (Autonomous Robot for Gas and Oil Sites). Ce challenge a pour but de créer le premier robot de surface autonome adapté aux sites industriels et renforcer ainsi la sécurité des opérateurs du Groupe. le Challenge ARGOS met en compétition cinq équipes internationales : L’Autriche et l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal, la France, le Japon et la Suisse. Le centre d’entrainement à la sécurité SOBEGI a accueilli en avril dernier la seconde étape de ce Challenge. Les capacités des robots ont été testées car centre répondait à tous les critères imposés par Total.

 sobegi-logo
En savoir plus sur SOBEGI

 

Crédit photo ©SOBEGI

 

 

23 juin 2016

Précédent :

Suivant :