Tesla

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

Electric GT, Blooweels et le Circuit Pau-Arnos électrisent le Béarn

Le championnat Electric GT (EGT), première compétition GT zéro émission au monde
a établi son camp de base et son quartier général, depuis fin avril,
sur le Circuit Pau-Arnos/Pau E-Circuit.

 

Electric GT a en effet préféré le Béarn, taillé pour accueillir cet ambitieux projet axé sur l’énergie électrique et plus généralement sur l’écosystème de l’électromobilité. Outre les conditions climatiques favorables de notre territoire permettant un circuit praticable toute l’année, le site se prête idéalement à l’implantation de nouvelles entreprises, à l’accueil des futurs partenaires, écuries, pilotes et invités VIP d’EGT et sera un fidèle représentant des valeurs de développement durable chères à la série.

Un véritable hub en devenir …

Le projet de « village photovoltaïque » mis en image ci-dessous par  l’architecte, Julien Camborde, illustre cette volonté du Circuit Pau-Arnos 

 

de s’inscrire  au cœur de l’innovation  de la transition énergétique.

 –

Ces enjeux économiques mettent en lumière le Béarn.

Electric GT développant la nouvelle berline de course 100% électrique Tesla EGT, c’est avec grand plaisir que nous avons reçu Mark Gemmell, dirigeant d’EGT, et Philippe Costemale, Président du circuit, aux Rencontres de l’Attractivité Territoriale , le 16 novembre dernier, à l’Hippodrome de Pau. Nous avons exposé la Tesla Model S P100D, la Tesla modifiée P100D EGT  ainsi que le nouveau e-Kart électrique et un nouveau simulateur de pilotage révolutionnaire, baptisé Virdual® Racing.

tesla

 

Les amateurs  de sport automobile, d’innovation technologique et d’eSport ont d’ailleurs pu admirer les performances des Tesla,  les 17 et 18 novembre derniers, lors des « Day of Light »  sur le circuit Pau-Arnos/Pau E-Circuit. Pour vous plonger dans cet événement, nous vous invitons à lire le Communiqué de Presse Day of Light et à découvrir cette magnifique vidéo :

Chez IPP, notre curiosité a été piquée par la Tesla Model S.

A voir cette superbe berline de prestige porter notre logo, nous avons peut-être été pris d’une bouffée de fierté  …

Les Tesla Model S font partie des voitures dont l’accélération est l’une des plus rapides du monde (de o à 96,5 km/h en seulement 2,34 secondes). Au-delà de cette caractéristique qui peut échapper aux exigences du grand public, cette berline est une vraie routière avec des consommations raisonnables et des sensations extraordinaires. 

 

Aucun bruit, aucune vibration, des équipements d’assistance à la conduite et ergonomiques perfectionnés, avec entre autres, un écran 17 pouces rassemblant la totalité des fonctions de la Model S. Autant d’éléments qui vous permettront de conduire sereinement en oubliant presque l’animal sauvage qui se cache sous le capot (et peut-être en vous ?).

C’est Gaylord Delahaie de  Blooweels, agence spécialisée dans la location de véhicules électriques haut de gamme, qui nous a donné l’opportunité d’essayer ce modèle. Pour n’importe quelle occasion, pour découvrir la nouveauté d’une conduite propre et performante, ou tout simplement pour vous faire plaisir, n’hésitez pas à contacter Blooweels qui propose d’autres modèles de véhicules conçus électriques. Les avis sur le site parle d’eux-mêmes.

Ces projets et entreprises autour des nouvelles technologies et énergies propres tiennent définitivement bien la route et c’est celle qui les mènera vers la réussite en Béarn !

Merci à Blooweels et à Mondial Box qui nous ont permis de faire les photos ci-dessous. Retrouvez Electric GT, Le Circuit Pau-Arnos et Blooweels sur les réseaux sociaux :

Electric GT : Facebook , Twitter, LinkedIn, Instagram
Circuit Pau-Arnos : Facebook, TwitterLinkedIn
Blooweels : Facebook , Twitter, LinkedIn, Instagram

 

IMG_0025

IMG_0031

IMG_0053