Théâtre Saint-Louis - Fauteuil

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

Le théâtre Saint-Louis fait peau neuve

Le théâtre Saint-Louis rouvre ses portes.

Après quatre mois de fermeture, le théâtre a rouvert ses portes le 20 mai dernier. Un spectacle d’inauguration aura lieu les 8 et 9 juin. Au programme :  « A Queen of Heart » un spectacle musicale mis en scène par Juliette Deschamps avec Rosemary Standlay qui rend hommage avec élégance aux voix décadentes et mélancoliques du XXème siècle, tels que de Nina Simone, Rita Hayworth, Marlene Dietrich, Leonard Bernstein, ou encore Kurt Weill. Ce spectacle met également en scène « la vision française du rêve américain en mettant le point sur la solitude et l’abandon des interprètes déchirés par le mal-être ».

Il faudra cependant attendre le 7 juin pour découvrir l’intégralité du programme de la saison, qui débutera le 1er octobre 2016.

Le théâtre Saint-Louis a été inauguré en décembre 1862, suite à des rachats et fermetures, c’est à partir de 1984 que le théâtre revit et accueille des conférences, spectacles de danse, concerts et pièces de théâtre. Avec le temps, le mettre aux normes et lui redonner un coup de frais, étaient devenus primordial. Les travaux effectués jusqu’à présent ont permis de consolider les loges et les décors qui lui redonnent de l’éclat. La seconde partie des travaux est prévue d’ici à 2018.

Rénovation - Théâtre Saint-Louis

« De grands spectacles nationaux et d’autres,
issus du terreau culturel palois sont annoncés »  F.Bayrou

 

En savoir plus sur  A Queen of Heart
En savoir plus sur la restauration du théâtre Saint-Louis

 

Crédit photo ©LaRepdesPyrénées ©SudOuest

 

23 mai 2016

Suivant :