terega

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

TIGF devient Teréga

Dans un contexte de transformation rapide du
secteur énergétique, TIGF se réinvente et change de nom :

TEREGA_logo

Nouveau logo, nouveau territoire graphique, nouvelle signature permettent à l’entreprise de se positionner comme un accélérateur de la transition énergétique et un contributeur majeur au modèle énergétique de demain.

« Pour accompagner le défi de la transition énergétique, nous avons choisi de nous appeler Teréga. Ce nom, à la sonorité puissante, contemporaine et facile à mémoriser, évoque à la fois les territoires sur lesquels nous opérons, les réseaux que nous développons et bien sûr le gaz, énergie clé de la transition énergétique. » Dominique Mockly – Président et Directeur Général de Teréga

Le secteur du gaz en profonde mutation

Depuis plusieurs années, le secteur de l’énergie connaît des transformations importantes et doit relever de nouveaux défis : réduction des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique, création d’un marché européen de l’énergie, multiplication des acteurs, renforcement de la régulation, montée en puissance de la digitalisation etc. Il s’agit aujourd’hui de se mobiliser pour innover et faire du gaz l’énergie de demain. Depuis plus de 70 ans, l’entreprise déploie un savoir-faire d’exception dans le développement des infrastructures de transport et de stockage de gaz permettant de concevoir de nouvelles solutions pour répondre aux défis énergétiques français et européens.

Les éléments d’identité de la nouvelle marque Teréga 

A la fois contemporain et facile à prononcer, le nouveau nom combine des lettres capitales et minuscules reflétant l’expertise et la proximité de l’entreprise auprès de ses clients.
Un logo épuré qui dessine une ligne d’horizon autour de laquelle circulent les énergies et les flux. Elle exprime une évolution constante des métiers du gaz comme un mouvement croissant qui progresse dans de multiples directions.

 

Une nouvelle identité visuelle qui traduit avec fierté le statut de l’entreprise Teréga, un acteur majeur du secteur de l’énergie.
Et enfin une nouvelle signature : le gaz accélérateur d’avenir qui souligne la volonté de l’entreprise d’affirmer son objectif et de faire du gaz une réponse d’avenir. Teréga souhaite participer activement à la construction du modèle énergétique de demain, un modèle dans lequel le gaz aura un rôle central.

Impact 2025 – un plan de conquête pour une énergie d’avenir

La nouvelle identité de marque symbolise la transformation de l’entreprise et préfigure ce que seront les forces de Teréga dans les années à venir.
– Plus proche des clients actuels et potentiels, avec une meilleure connaissance de leurs attentes, en capitalisant sur la force des relations de proximité.
– Plus efficace et responsable, avec des infrastructures et des activités performantes, hautement sécurisées, conciliées avec un bilan environnemental et sociétal positif.
– Plus influent et visible, avec une volonté de peser davantage dans les débats sur l’avenir de l’énergie et le rôle central joué par le gaz et ses infrastructures.
– Plus ouvert et innovant, avec l’extension du terrain de jeu géographique, le développement d’activités à forte valeur ajoutée, au-delà des activités historiques et l’intégration des installations dans les réseaux « multi-énergie ».
– Plus agile ensemble, avec une organisation des équipes qui favorise la fluidité, la transversalité, la collaboration et l’anticipation des changements.

 

 

Pour plus d’information sur terega.fr