total-saft

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

Total rachète Saft

Total rachète le leader mondial des batteries haute technologie pour 1 milliard d’euros

 

SaftQui est Saft ?

Saft batteries est le leader mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie. C’est le premier fabricant mondial de batteries à base de nickel et de lithium primaire pour les infrastructures et processus industriels, le transport et l’électronique civile et militaire. C’est également le leader mondial des batteries pour l’espace et la défense avec ses technologies Liion qui sont déployées dans les marchés du stockage d’énergie, des transports et des réseaux de télécommunication.

Pourquoi ce rachat ?

Afin d’intégrer le défi du changement climatique et l’évolution du mix énergétique, Total, le géant pétrolier souhaite développer une nouvelle branche dans le secteur de l’électricité : Gas Renewables and Power. Cette branche regroupera l’aval gaz, les énergies renouvelables et les activités d’efficacité énergétique. Même si il peut sembler paradoxale qu’un groupe pétrolier se préoccupe du changement climatique, le défi est là. Total veut prendre en compte l’objectif de limiter le réchauffement
2°C dans sa stratégie et ainsi devenir le major pétrolier de l’énergie responsable.

Quelques chiffres clés

saft-infographie

« L’acquisition de Saft s’inscrit pleinement dans l’ambition de Total de se développer dans les métiers des énergies renouvelables et de l’électricité initiée avec l’acquisition de SunPower en 2011. Saft est un fleuron industriel reconnu mondialement pour son savoir-faire technologique et s’attache à développer des solutions innovantes et compétitives pour ses clients. Elle nous permettra d’intégrer dans notre portefeuille d’activités des solutions de stockage d’électricité, compléments indispensables à l’essor des énergies renouvelables. Cette opération permettra également à Saft, ses dirigeants et ses employés de bénéficier du soutien du Groupe Total sur le plan scientifique, industriel, commercial et financier. Enfin, elle donnera à Saft les moyens nécessaires pour accélérer avec succès son développement. »

P.Pouyanné, Président-directeur général de Total.

total

En savoir plus le rachat de Total


Crédit photo ©Total ©Saft