ucpa

Coup de
projecteur

header-image header-image header-image scroll down

UCPA

Investir à Pau, autour des Sports de Plein Air

L’UCPA au cœur d’une zone à fort potentiel : le secteur Rives du Gave dans le plan de développement « Pau 2030 » communiqué par l’exécutif de la ville.

 

Quels investisseurs et entreprises seraient intéressés pour une collaboration avec le Stade d’Eaux Vives ?

L’Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air (UCPA) anime le stade d’Eaux Vives de Pau (cf. Coup de projecteur : le Stade d’Eaux Vives) qui occupe une grande partie de la zone et constituerait un levier pour son développement. L’attractivité pour les investisseurs tournerait autour des activités de plein air et sportives mais aussi autour du cadre naturel et des équipements d’exception.

« Pau 2030 » envisagerait déjà un lac, des hébergements de jeunes sportifs, un skate parc, le déplacement de la piste de BMX et un village d’artisans.

Site exceptionnel unique en France, le Stade d’Eaux Vives accueille 100.000 personnes chaque année entre pratiquants et visiteurs. Les activités proposées ciblent d’un côté le grand public et de l’autre côté les sportifs professionnels. En l’occurrence, Pau organisera les mondiaux de Canoe-Kayak en 2017. Tel que le souligne Thibaut de Tassigny, Directeur du Stade d’Eaux Vives Pau-Pyrénées, le Stade d’Eaux Vives est donc un équipement structurant où l’UCPA est l’animateur au service de l’aménagement territorial, à l’écoute de futurs investissements :

Séjours sportifs – Festivals de musique – Evènementiel – Séminaires & Conventions – Sport Nature – Campus sur les Formations du Sport – Hébergement collectifs –  Coworking

Quel est le rôle du stade d’Eaux Vives pour le territoire ?

Dans le secteur « Rives du Gave », situé entre ville et parc naturel urbain, le Stade d’Eaux Vives est attenant aux gros projets en cours ainsi qu’à d’autres équipements d’exception présents comme le Haras National de Pau-Gelos.

Pau Sud Aquitaine France 3Pau Sud Aquitaine France 3Pau Sud Aquitaine France 3

 Site exceptionnel unique en France, le Stade d’Eaux Vives accueille 100.000 personnes chaque année entre pratiquants et visiteurs. Les activités proposées ciblent d’un côté le grand public et de l’autre côté les sportifs professionnels. En l’occurrence, Pau organisera les mondiaux de Canoe-Kayak en 2017.

ucpa logo

Consultez leur site et suivez-les
sur TwitterYouTube et Facebook
Crédit photo ©StadedEauxVives ©ClémentdeProyart ©France3

 

7 octobre 2016

Suivant :