Invest in Pau

Live a week of Béarn

The most surprising thing about arriving in the area is proximity and the relationship to time. In fact, unlike large agglomerations, multiple experiments and various activities can accumulate in a lesser time : to make a morning jogging on the hills of Montardon facing the snowy Pyrénées, to find collaborators in a high-tech area to develop a new project, savor a hen at the terrace pot of downtown Pau, join a group of researchers in Lacq, enjoy an exhibition at nay, finish the evening around a glass at a producer of Jurançon with some friends…

Spend a week at the foot of the Pyrénées !

A week in Béarn

Day 1

In Pau, treat yourself to the inescapable promenade of the Boulevard des Pyrénées to the Château of Henri IV, then join the vineyard of Madiran for a wine tasting in the estates and castles, and finish with a visit of the Château de Mascaraàs.

Day 2

Visit the Sainte-Foy church in Morlaàs, then, after a picnic on the shores of Lake Gabas, stroll by bike between nay and Coarraze, passing through the Baburet footbridge, the daban bells and the Betharram shrines.

Day 3

Go to Valley d’Ossau ! Walkers, hike around the mythical Ayous Lakes. Contemplator, embark on board the “Petit train d’Artouste”, for a nature immersion towards the high peaks and the Lake of Artouste. Not to mention the 360° photo at the site of the Col d’Aubisque, major stage of the Tour de France.

Day 4

It’s the turn of the Aspe Valley ! Criss-cross the mountain landscapes of the Valley to the Fort of Portalet to visit this ancient prison on a cliff-side classified as a historical monument.

Day 5

Welcome to Barétous ! Explorer, dive into the bowels of the earth in the underground room of la Verna. Adventurer, walk the trees and ride the ziplines of the Adventure Park in Aramits.

Day 6

Visit the Cathedral of Oloron Sainte-Marie classified World Heritage by Unesco. Then go to Monein to admire the structure of the Church of Saint-Girons, before going to enjoy a glass of Jurançon from a producer.

Day 7

Unusual ! Discover the know-how of the Cuban rolling machines at the cigar House in Navarrenx, the most beautiful village of France, fishing salt in Salies de Béarn, before taking the road to Pau.

We use cookies to provide the services and features offered on our site and to improve the experience of our users. Cookies are data that are downloaded or stored on your computer or any other device.

By clicking on “I accept”, you accept the use of cookies. You can always disable them later. If you delete or disable our cookies, you may encounter interruptions or problems accessing the site.

Invest in Pau

Vivez une semaine béarnaise

Le plus étonnant à votre arrivée sur le territoire, c’est la proximité et le rapport au temps. En effet, à la différence des grandes agglomérations, les expériences multiples et les activités diverses peuvent se cumuler dans un moindre temps : faire un jooging matinal sur les côteaux de Montardon face aux Pyrénées enneigées, retrouver des collaborateurs dans un secteur de pointe pour élaborer un nouveau projet, savourer une poule au pot en terrasse du centre-ville de Pau, rejoindre un groupe de chercheurs à Lacq, profiter d’un vernissage à Nay, finir la soirée autour d’un verre chez un producteur de Jurançon avec quelques amis…

Passez une semaine au pied des Pyrénées !

Une semaine Béarnaise

Embarquez pour une visite intense de Pau Béarn Pyrénées.

Avant votre installation, prenez une semaine pour découvrir combien il fait bon vivre en Béarn Pyrénées. Plongez dans l’histoire de la région. Venez profiter de cette impression de douceur qu’offre notre territoire vivant et audacieux. Venez découvrir ses châteaux, ses vignobles, ses eaux- vives et ses terrasses sous les palmiers à deux pas du Parc national des Pyrénées et de nos célèbres voisins bigourdan, Lourdes et Gavarnie…

1° jour

A Pau, offrez-vous la promenade incontournable du Boulevard des Pyrénées jusqu’au Château d’Henri IV, rejoignez ensuite le vignoble du Madiran pour une dégustation de vins dans les domaines et châteaux, et terminez par une visite du Château de Mascaraàs.

2° jour

Visitez l’église Sainte-Foy de Morlaàs, puis, après un pique-nique au bord du lac de Gabas, baladez-vous à vélo entre Nay et Coarraze, en passant par la passerelle Baburet, les sonnailles Daban et les sanctuaires de Betharram.

3° jour

Direction la Vallée d’Ossau ! Crapahuteur, randonnez autour des mythiques Lacs d’Ayous. Contemplateur, embarquez plutôt à bord du Petit Train d’Artouste, pour une immersion nature vers les hauts sommets et le lac d’Artouste. Sans oublier la photo 360° au site du Col d’Aubisque, étape majeure du Tour de France.

4° jour

C’est au tour de la Vallée d’Aspe ! Sillonnez les paysages de montagne de la vallée jusqu’au Fort du Portalet pour visiter cette ancienne prison à flanc de falaise classée Monument Historique.

5° jour

Bienvenue en Barétous ! Explorateur, plongez dans les entrailles de la terre dans la salle souterraine de la Verna. Aventurier, arpentez les arbres et dévalez les tyroliennes du Parc Aventure à Aramits.

6° jour

Visitez la Cathédrale d’Oloron Sainte-Marie classée Patrimoine Mondial de l’Unesco. Rendez-vous ensuite à Monein pour admirer la charpente de l’église de Saint-Girons, avant d’aller déguster un verre de Jurançon chez un producteur.

7° jour

Insolite ! Découvrez le savoir-faire des rouleuses cubaines à la Maison du cigare à Navarrenx, Plus beau Village de France, de pêche du sel aux Salines de Salies-de-Béarn, avant de reprendre la route pour Pau.

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.

En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.